Comment positiver ?

Chacun d’entre nous a des hauts comme des bas, et souvent dans les moments bas on a l’impression d’être à bout. On se focalise donc que sur le négatif, les moments difficiles ou encore les échecs. Pour mettre fin à ces petits coups durs (qui sont totalement normaux) et un peu plus positiver, je me suis permise de vous donner quelques conseils. (Attention, je suis loin d’être une pro, perso j’applique ses conseils et ça marche sur moi.)

 

  • Il est important de se fixer des objectifs dans la vie, même les plus simples et banals. Se donner un point d’arrivé est ultra motivant, enfin pour ma part. Cela peut-être des buts vraiment simples. Mais une fois ses objectifs atteints, on acquérit une certaine fierté, on peut aussi parler de confiance en soi (on en parlera dans un prochain point, voire prochain article je pense 😉 ).
  • Une fois ses objectifs fixés, qu’ils soient atteints ou non, il faut totalement cesser de se comparer aux autres. Cela ne t’apportera que du négatif. Nous sommes tous différents, nous avons tous nos qualités et nos défauts. Personne n’a la même expérience, ni le même vécu que le voisin. La personne face à toi a sûrement pleins de choses matérielles mais n’est pas plus heureuse que ça. La seule et unique personne a qui tu dois te comparer c’est TOI. C’est tout ce qui compte, et attention ça ne veut pas dire que tu es égoïste !
  • On arrête de se plaindre et on change sa façon de parler. Je m’explique, le vocabulaire impact beaucoup notre inconscient. Nous ne sommes plus dans le pouvoir mais dans la capacité de mener une action. On ne se bloque pas en se disant « non je ne peux pas le faire » mais plutôt « oui je vais essayer ». En agissant comme une personne positive, on en devient une.
  • Voir les choses positives de la journée. Tout les soirs, fais le bilan de ta journée, qu’est-ce qui a été cool ? Qu’est-ce qui vous a fait sourire ? Pour ma part, je me lève tôt pour aller au taffe mais à côté de ça chaque matin je sais que je vois des superbes levé de soleil. Oké c’est tout con, mais ça marche.
  • Quelque chose que je trouve important aussi, c’est de s’entourer de bonnes personnes, celles qui vous apportent du positif dans votre vie. Être à l’écoute des autres c’est bien, c’est une superbe qualité, mais être à l’écoute des autres qui ne font que se plaindre et s’accabler sur leur sort, ça c’est moins bien. Si tu écoutes trop les plaintes des autres, non seulement tu verras le négatif mais en plus de ça tu t’épuiseras moralement, eh oui !
  • Tirer de chaque échec une leçon de vie. Etant donné qu’on essaie d’échapper au négatif, on essaie de changer son regard et sa vision. Tu t’étais fixer l’objectif d’aller courir 1 heure et finalement tu rentres au bout de 20 minutes avec 3 points de côtés. C’est pas grave, on relative et la prochaine fois tu partiras courir pour 20 minutes.
  • Dernier point qui me semble le plus essentiel : SOURIS la vie est belle, je te jure !

 

J’espère que ces petits conseils t’auras apporté quelque chose. Peut-être et sûrement que d’autres s’ajouteront à la liste. Je trouvais ça important d’en parler parce que ça touche tout le monde et un peu de positif ne fait de pas mal 😉
On se retrouve très bientôt, pour ne rien oubliez n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Merci encore d’être davantage nombreux sur le blog !

 

 

La bise 😉

 

 

Elo.

2 réflexions au sujet de « Comment positiver ? »

Laisser un commentaire

