Perso, je suis pas une nana du matin. Il ne faut pas me parler avant 8h du mat, le temps que j’émerge.  Cela fait maintenant un mois que je suis en job étudiant et autant l’avouer au début le réveil à 5h du matin piquait un peu, beaucoup.. J’opte donc pour quelques astuces que je met en place pour être un peu plus de bonne humeur.

ddm1

1. Avoir un bon rythme de sommeil.
Pendant que certains sont en vacances et ne travaillent pas d’autres se lèvent à 5h. Mais sachez qu’avoir un bon rythme de sommeil : comme se coucher à des heures raisonnables ou  lâcher son portable un peu avant de dormir ça aide. Etant donné que je dois avoir mes 8 heures de sommeil pour une bonne nuit, me coucher tôt n’est pas un défi. Il faut se coucher tôt mais aussi se réveiller à des heures convenables. Oké, c’est vrai que les grasses matinées tout les jours c’est le bonheur.

2. Opter pour un bon petit déj.
J’ai jamais vraiment mangé le matin. Mais démarrer la journée le ventre plein est vraiment indispensable je pense. Déjà, on prend des vitamines puis ça nous motive. Après il faut savoir ce qui vous fait le plus envie, que ce soit sucré ou salé. En ce moment, je prend du jus de citron avec un grand bol de céréales aux fruits rouges et des graines de chia. Après vous êtes libres de manger ce que vous voulez.

3. Optimiser son temps.
La veille au soir préparer vos affaires pour le lendemain, que ce soit votre tenue, votre maquillage ou encore vos affaires pour aller au boulot. Déjà vous gagnez du temps pour dormir et vous n’êtes pas trop perdus le matin.

4.  Se lever rapidement.
Le réveil vient de sonner, inutile de relancer l’alarme. On se lève et on s’active. Si vous restez davantage au lit vous vous lèverez plus fatiguez. Aérer tout de suite votre chambre, ouvrez vos volets et faites votre lit. Le tout prends 3 minutes top chrono mais ce seront des choses que vous n’aurez pas à faire en rentrant du boulot ou de votre sortie.

5. Positiver.
Mon dernier article parle de cela justement, et il me semble important de vous en reparler. On positive les gars, c’est l’été ! Si vous bossez et que vous vous levez tôt, on se motive la paie va faire du bien. Si vous êtes en vacances profites en pour bouger (pas forcément partir à des milliers de kilomètres, autour de vous il y a pleins de choses à faire)

Article lié : Comment positiver ?

6. Une activité motivante.
En vous levant penser à ce que vous allez faire de cool aujourd’hui, il y a des tonnes de choses comme un ciné, un resto entre potes, aller voir votre grand-mère, tester une nouvelle recette, l’arrivée d’un colis rempli de fringues. Motivez vous avec des choses toutes bêtes.

 

ddm3
Sur ces bons conseils, si vous en avez d’autres n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires, je serai curieuse de connaitre les vôtres 😉

Elo.

Publicités

15 commentaires sur « Devenir du matin »

  1. Je travaille en 2*8, je me lève à 4h30, comme toi je ne traîne pas quand le réveil sonne. J’essaie de lire pour me détendre. Mais parfois l’histoire est tellement captivante qu’à minuit je lis encore ☺️. Petit déjeuner vital. D’ailleurs je le prépare le soir, tout comme les vêtements c’est un gain de temps.

    Aimé par 1 personne

  2. En plus des conseils judicieux que tu donnes, il est aussi possible de rajouter des routines de commencement. Ce qui te permet de donner le top départ de ta journée dans la bonne humeur. Les routines permettent de démarrer ou de couper avec l’action que l’on a choisie de faire ou
    de quitter.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est gentil. Il est possible effectivement. Si on installe pas de routine notre corps et esprit risque d’être un peu perdu. Surtout qu’une routine est facile à appliquer puisque le cerveau met 21 jours à « enregistrer » une nouvelle chose 🙂

      J'aime

  3. J’ai longtemps essayé d’être du matin, en appliquant toutes ces petites règles. Je tiens… 2 semaines. Maintenant que je bosse à mon compte, j’ai tout simplement pu supprimer le réveil, et je me lève plus facilement. A 8h30 certes, mais je respecte parfaitement mon horloge biologique de cette facon.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s