Lors d’un des premier article posté sur le blog je vous parlais déjà de l’acné et de mes produits miracles face à cette maladie. Depuis maintenant deux mois, je teste une crème « ultra-réparatrice et anti-marques » c’est comme ceci qu’elle se définit. Suite à mes nombreux perçages et grattages de boutons, oui c’est glamour et chic on adore, j’ai eu des séquelles (forcément !). Du coup, bonjour les vilaines cicatrices dans le dos (comme évoqué dans l’article acné j’en ai principalement dans le dos).
Fin mai début juin, voyant l’été arrivé et voulant m’exposer au soleil avec un joli dos j’ai décidé de trouver une solution pour mes cicatrices. D’ailleurs je trouve que sur une femme le dos est une partie du corps sexy, eh oui ! Alors je me suis rendue en pharmacie afin de discuté de mon « éradication des cicatrices ».


Tout d’abord, sachez qu’un traitement se fait autant à l’intérieur qu’à l’extérieur puis comme dans l’article spécial acné je suis toujours pas dermatho, médecin, pharmacienne ou encore ta mère. Sachant que j’utilisais déjà mon EPP 800 « à l’intérieur » (article lié : combattre l’acné) il ne me manquait plus que de trouver quelque chose à l’extérieur. La pharmacienne m’a alors conseillé la « Crème ultra-réparatrice anti-marques, epitheliale A.H duo » de chez A-DERMA. Je l’ai payé 13€ et quelques centimes. Après sur internet elle est moins chère, notamment sur Powersanté je l’ai trouvé à 9,99€ 😉

P1010288

Les points positifs de la crème : la pénétration est super rapide, ça ne colle pas, il n’y a pas de parfum (parce que dieu merci les crèmes qui sentent le fromage), aucun parabe,, hypoallergénique et non comédogène, l’embout est fin et donne  la juste dose !

L’application : Après ma douche, je met déjà ma crème Effederm pour mes boutons ciblés puis sur la totalité de mon dos, puisque pour ma part mes cicatrices sont sur tout mon dos, j’applique l‘epithaliale A.H. 

Les résultats : Malheureusement j’ai oublié de faire des photos avant après. Je pense en faire d’ici peu pour vraiment vous montrez l’évolution. Sinon sur Insta j’ai récemment posté une photo de mon dos nu. Il est vrai qu’il me reste quelques traces puisqu’étant donné qu’une cicatrice peut être enlevé jusqu’au bout de deux ans.

 


 

Et vous, avez-vous des remèdes contre les cicatrices ?

 

A très vite,

 

Elo

Un commentaire sur « Adios cicatrices d’acné »

Laisser un commentaire

