Chromodesome Y

look-bomber-noir-chromodesomey-1Aujourd’hui je vous présente ma rencontre avec le blogueur Anthony aka Chromodesome Y !


look-manteau-vert-chromodesomey-8

1. Pourrais-tu te présenter en quelques phrases ?

Je m’appelle Anthony, j’ai 24 ans, je suis blogueur depuis maintenant cinq ans mais j’ai changé de ligne éditoriale avec Chromodesome Y  depuis deux ans . Je suis originaire de Besançon, pas très loin de la suisse. J’ai étudié la mode et la couture pendant 6 ans , et aujourd’hui j’essaye d’étudier le journalisme pour mêler les deux. Je pense avoir dit le principal !

2. Quelle est ta chanson du moment ?

Difficile d’en choisir une seule, mais celle que j’ai dans la tête depuis un petit moment c’est Swalla de Jason Derulo, avec Nicki Minaj et Ty dola Sign !

3. Quels seraient les adjectifs pour te décrire ?

Je ne suis pas très objectif j’imagine, mais je vais essayer de l’être. Je dirais, rêveur, généreux, drôle, et simple. Les adjectifs plus négatifs seraient, lunatique, mauvais perdant, tête en l’air, et un peu fainéant.  Ah, et légèrement maniaque du rangement, mais c’est plus un trouble psychologique qu’un adjectif (rires) 


lookmodehommemenswearbloggerchromodesomey1

4.Quelle est la couleur qui te représente le plus et pourquoi?

Je dirais le bleu. Le bleu est une couleur qui signifie beaucoup de choses, et qui symbolise, pour moi en tout cas, la liberté ! C’est la couleur du ciel, de l’océan et de l’horizon. En somme, c’est la couleur du voyage et des découvertes. Il peut être sombre et clair selon l’exposition au soleil. Le bleu est comme la vie, il change et s’intensifie différemment chaque jour. 

5. Quel est ton chiffre porte bonheur ?

Je dirais le 7, comme 96% des gens. Ce chiffre a quelque chose de mystique, et il est élégant je trouve. Plus personnellement, il y a aussi d’autres raisons qui font que ce chiffre est important pour moi. Mais ce n’est pas assez intéressant pour en parler ici. 

6. Quel est pour toi la journée parfaite ?

Ma journée parfaite serait une journée avec mes amis les plus proches, sur un gros bateau , à profiter de la vie et du soleil. Et puis en fin de journée, dîner les pieds dans le sable, avec quelques membres de ma famille, et un couché de soleil orange et rose. J’adore les couchés de soleil ! Le soir, après une bonne douche, je retrouve mes amis pour une soirée tranquille mais rythmée, au bord d’une piscine ou quelque chose du genre. J’imagine ça dans des îles grecques. Ce serait parfait. 

7. A quel endroit voudrais-tu être à l’instant ?

J’ai la chance d’aller à New York en Septembre, alors je ne vais pas dire NY, mais en 2e position je retournerais encore une fois à Milan. J’ai vraiment eu un coup de cœur culturel pour cette ville. Un spritz en terrasse, un peu de chaleur, des italiens qui parlent trop fort à coté de moi, et je suis comblé (rires) 

8. Quelle est la personne qui t’inspires et ta source d’inspiration?

La personne qui m’inspire le plus c’est Gabrielle Chanel. J’ai lu beaucoup de ses biographies, et malgré quelques défauts comme on en a tous, c’était une femme remarquable. Elle a su s’émanciper et aider les femmes à en faire de même, à une époque où rien n’était gagné. Elle a su révolutionner la mode, et ancrer des codes qui demeurent presque tous encore aujourd’hui. Elle a créé un empire qui malgré quelques embûches, existe encore aujourd’hui. Gabrielle Chanel n’est partit de rien, elle s’est créée pratiquement toute seule. C’est un vrai modèle d’ambition.

Ma source d’inspiration c’est les autres. J’adore m’asseoir sur un banc et scruter les gens. Regarder leurs vêtements, leurs styles, leurs allures. J’imagine même la vie qu’ils peuvent avoir parfois. Les gens m’inspire par l’inconnu qu’ils représentent. Ils sont comme une feuille blanche, sur laquelle un dessin se dessine lui-même au fil des secondes. 


Look_normandie_cmsy_5

9. Pourquoi le blogging t’as tenté ?

J’ai commencé le blogging à une époque où la blogosphère n’était pas la même. Nous avions tous l’amour du partage et nous étions simplement motivé par le fait de faire découvrir nos passions à tout le monde. Aujourd’hui les choses ont un peu changé, notamment avec la professionnalisation des blogueurs. Mais cela reste quand même un monde très intéressant avec de l’entraide et des rencontres toujours très enrichissantes. J’aime partager mes passions via mon blog, et j’adore découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux univers. La blogosphère reste tout de même un endroit unique où la majorité des personnes ne sont pas seulement motivés par l’argent ou encore les partenariats. En clair, ce que j’aime dans le blogging, c’est le blogging en lui-même.

10. Quel est le genre d’article que tu aimes le plus écrire ?

Je crois que les articles que je préfère écrire sont les articles de voyage. Vivre une aventure aussi extraordinaire que la découverte d’un nouveau pays ou d’une nouvelle culture m’inspire vraiment. Retranscrire ça avec des mots accompagnés de quelques images est un réel plaisir pour moi. J’ai envie dans chaque article voyage, de donner envie au lecteur de visiter lui aussi ce pays, ou cet endroit. Si je ne lui en ai pas donné l’envie, j’espère au moins l’avoir transporté un minimum par mes mots. Et en plus, cela me fait revivre mon voyage, et c’est plutôt agréable.

11. Ton essentiel mode pour cet été ?

Cela fait deux étés que je suis totalement fanatique des chemises cols Mao. J’adore le style que rajoute ce type de col à une tenue. Même si la tenue est plutôt Casual, le col mao donne tout de suite une touche élégante à l’ensemble. Choisissez une chemise en lin, ou dans une matière légère, et c’est un vrai plaisir de la porter, croyez-moi.

12. Comment décrirais-tu ton style ?

J’ai l’impression de n’avoir pas réellement de style prédéfini . Sur mon blog, j’explique ma philosophie de la mode, qui est : «  L’essentiel est d’avoir un style qui vous ressemble. » je peux être habillé de façon élégante le lundi, beaucoup plus casual le mardi, mettre un sweat oversize le mercredi et un blazer le jeudi, bref je m’habille en fonction de mon envie. Chaque jour est différent, je n’aime pas me donner des barrières dans la mode, ou me cantonner à un seul style. D’ailleurs j’achète souvent au coup de cœur,  je n’achète pas spécialement un vêtement parce qu’il est de telles marques, ou qu’il vient de tels magasins. La mode n’est pas qu’une question de coupe, de matière, de style, ou de marque. La mode c’est d’abord une union entre un vêtement, et la personne qui le porte. Le charisme, et l’allure de la personne vont tout changer, et donner une proportion différente aux vêtements. Si je me sens bien dans mes vêtements, si mes vêtements me ressemble, alors j’ai trouvé mon style.

13. Sans quoi ne peux tu pas vivre ?

En réfléchissant un peu et en creusant en moi-même, je répondrais que je ne peux pas vivre sans aimer, ou sans être aimé. Je me sentirais perdu. J’ai besoin de mes proches, famille ou amis, comme d’une ancre sur laquelle je peux me reposer si je venais à dériver. Alors oui aimer et être aimé sont deux choses très importantes pour moi, et qui sont je crois le fondement de ma personnalité. Alors à la question sans quoi ne peux-tu pas vivre, je répond modestement l’amour.

14. Le week-end tu es..

Soit au travail, soit en repos. Quand je suis en repos, j’aime mettre un jogging et un sweat, et de ne rien faire. J’aime être couché sur mon lit, à lire des articles de blog ou à checker les réseaux sociaux. Juste pour décompresser. Si mon weekend est plus productif, alors je le passe avec des amis. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, l’amitié est une chose très importante pour moi.

15. Ton talent caché ?

Je ne suis pas sûr que ce soit réellement un talent caché, mais je sais imiter plusieurs accents, enfin en tout cas ça fait rire mes amis. Ah, et je sais aussi imiter vocalement Jean-Marie Le Pen, mais encore une fois, on ne peut pas appeler ça un talent (rires) 

16. Tu en parles tout le temps.

En ce moment, c’est la série The 100. J’ai vraiment flashé sur cette série, et son mélange de série historique et de série futuriste. Je la regarde sur Netflix, alors je n’en suis qu’à la saison 3 mais je suis accro. Si vous avez l’occasion de la regarder, regarder la. Bon, il est vrai que tous les goûts sont dans la nature, mais elle est vraiment très intéressante et on s’attache rapidement aux personnages.

17. Un « TIC » de langage ou physique ?

Un tic régulier …. Je dirais passer la main dans mes cheveux pour remettre mes cheveux un peu en arrière. Mais il y en a sûrement d’autres, dont je ne me rends même pas compte.


chromodesomey-charleslyautey-look-4-e1480628290247

18. Quelque chose à rajouter ?
Non je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, à part te remercier pour l’intérêt que tu portes à mon blog et à moi-même. Au passage j’aime beaucoup ton univers et je te souhaite une très bonne continuation dans tout ce que tu entreprends. À un de ces jours peut-être. Des bises, Anthony.
Laisser un commentaire

