mes objectifs pour la rentrée 2017

Les vacances d’été se terminent. Je profite de ma dernière semaine de repos avant la rentrée pour programmer des articles sur le blog et me préparer mentalement à reprendre la fac. Je sais que c’est pas toujours très cool de rattaquer que ce soit au boulot, à l’école ou en études sup. J’avais envie de vous faire part de mes objectifs pour la rentrée alors allons-y 😉

 

  • Scolaire 

Etant donné que je redouble ma première année de fac j’ai décidé de mettre les bouchées doubles (oui les mamies disent aussi cette expression), éviter de l’y prendre au dernier moments pour faire des travaux qui prennent du temps (Maman si tu lis ça, oui des fois je m’y prends au dernier moment..). Puis mûrir davantage ma réflexion sur mon avenir professionnel. Je m’intéresse davantage à la communication, la création d’événements ou de projets, j’ai notamment regardé le BTS Communication. D’ailleurs si vous avez des idées ou si vous faites des formations BTS ou DUT dans la communication je suis preneuse !

 

  • Professionnel

J’ai trouvé un projet de job pour les week-end qui justement m’aiderait à mûrir cet enjeu pro dans la communication et l’événementiel. Je suis carrément motivée et j’ai hâte d’attaquer ça. Je pense vous en reparler d’ici quelques mois pour faire un bilan, je trouve ça plutôt cool !

 

  • Sport

Oké, je suis pas une grande sportive mais j’aime quand même me fixer des objectifs à accomplir dans ce domaine. Non je suis pas la nana ultra healthy qui porte des t-shirt « I LOVE GRAINES », qui boit des thé sponso à gogos et qui ne mange que bio. Je suis loin de cette nana-là. Cet été j’ai fais de gros écarts niveau bouffe, hormis chez mes parents ou je mange plutôt sainement mais les week-end c’est une autre histoire.. Je retourne chez moi d’ici une petite semaine donc ciao les pâtes avec la mayo (oui j’adore les pâtes avec la mayo..). J’ai la chance d’avoir un jardin chez mes parents alors je vais en profiter pour ramener quelques légumes. Ensuite niveau viande je ne me priverai de rien.
Mais, gros souci pour moi je suis pire que les gamins, il me faut un goûter dans la matinée et dans l’aprèm et là c’est gâteau et sucre à foison..
On était censé parlé sport.. Je fais simplement des petits exos via une appli (Fizzup si ça vous intéresse) qui ma foie me suffisent même si je n’ai pas ouvert l’appli de l’été.  Et j’ai mis les pieds une fois à la salle de sport grâce à Monsieur et j’ai plus que kiffé !

 

  • Perso

Je suis toujours dans mon mood positif, donc je relativise vraiment quand les petits soucis arrivent. Je vais ensuite me recentrer sur moi, sans être égoïste évidemment mais penser à son bonheur c’est important aussi. Puis j’ai l’envie furieuse de partir quelques week-end un peu partout voir de nouveaux paysages et découvrir de nouveaux endroits. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur ! Côté financier, je vais davantage organiser mes dépenses. Puis toujours autant profiter de me proches, parce que c’est ce qui compte d’être entourés et aimé réciproquement.

Et vous quels sont vos objectifs pour la rentrée ? Je serai curieuse de les connaitre ? 🙂

 

A très vite,

Elo

4 réflexions au sujet de « mes objectifs pour la rentrée 2017 »

  1. Hellooo
    mes objectifs de la rentrée : trouver quelque chose à faire de septembre à décembre avant de reprendre mes cours en M2 en école de commerce, passer le code et le permis absolument, avoir un rythme régulier pour mon blog et essayer de travailler dessus et enfin…bah je sais pas, être plus positive haha merci pour cet article, je te souhaite de réaliser tous tes objectifs!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

