Quelques choses à faire pour bien débuter un nouveau mois

Cela fait maintenant deux ans que je suis étudiante (en études sup) et deux ans que je ne vis plus la semaine chez mes parents. Je n’ai donc personne pour faire les choses à ma place. J’ai installé une sorte de petite routine que je reproduis chaque début de mois pour le commencer sereinement. Etant donné que je suis une personne facilement stressée, l’organisation est mon meilleur pote les gars !

 

  1. Prévoir ses dépenses du mois.Alors ça c’est vraiment le truc d’adulte ! J’en ai horreur mais bon à un moment faut être adulte hein… J’organise mes dépenses tout d’abord par nécessité, qu’est-ce qu’il va être le plus important à dépenser ? Et bien souvent, c’est ma bouffe ! Après ça, s’ajoute l’électricité (malgré que pour moi c’est un prélèvement direct sur mon compte, je le met !) et ensuite je garde de l’argent de côté et de l’argent pour me faire plaisir que ce soit dans des sorties ou des fringues.
  2. Ranger son portefeuille.Toujours dans le monde d’adulte, le truc que je fais absolument c’est de trier mon portefeuille. Les tickets de caisse, les tickets de CB, les tickets de boîtes de nuit, le bracelet cassé ou encore une clé usb. Oui oui, tout passe dans mon porte feuille et parfois c’est des découvertes croyez moi !
  3. Se fixer des objectifs.
    Je m’intéresse beaucoup en ce moment à la positivité et le développement personnel (si d’ailleurs vous avez des livres à me conseiller j’en serai ravie!) et se fixer des objectifs est très important. Déjà cela nous motive et ça nous permets de voir plus loin et donc d’avancer. Vraiment c’est une source de motivation.
  4. Prendre et planifier ses rendez-vous.Que ce soit une visite chez le médecin généraliste ou chez l’esthéticienne, on prend note et on s’active. Je pense notamment à l’ophtalmo où il faut attendre un an pour le voir. Ou pour les étudiantes comme moi, un rendez-vous avec votre prof référent pour faire le point ou encore le conseiller d’orientation si l’on est un peu perdu.
  5. Faire le tri dans ses armoires/tiroirs.On tri un max ses fringues qui ne sont plus de saison par exemple ou simplement ceux qui ne vous vont plus. A ce moment-là, pourquoi pas les vendre ou les donner à une association au lieu de les garder au fond du placard sans jamais les remettre. Ça peut être des fringues comme ses chaussures, son maquillage, ses papiers ou sa bibliothèque par exemple.
  6. Prévoir des sorties.C’est aussi le moment d’organiser des sorties entre potes ,avec sa moitié ou sa famille pendant son temps libre. Quelque chose de très important encore une fois au niveau du développement perso et de l’épanouissement.

    Et vous quelles sont vos choses à faire pour bien débuter le mois à venir ?

     

A très vite,

Elo.

Source image : Pinterest.

Laisser un commentaire

